Les amendements de Colette Mélot pour ce dossier
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En juin 2014, notre commission a autorisé à l'unanimité la publication du rapport de notre mission d'information sur « L'an I des ÉSPÉ ». Nous y avions établi un premier constat sur la mise en route de ces nouveaux établissements et fait un grand nombre de préconisations. Cette année, vous nous avez à nouveau missionnés, M. Magner et moi-même...
Le développement d'une culture commune à l'ensemble des métiers du professorat et de l'éducation constituait l'une des priorités de la réforme, avec la mise en place par les ÉSPÉ d'un tronc commun de formations pour toutes les mentions du master MEEF. Or, on constate de très fortes disparités dans les volumes horaires entre les différentes comp...
Telles sont les conclusions des travaux que nous avons menés, M. Magner et moi-même, sur cet « an II » des ÉSPÉ. Ce constat vous a peut-être paru encore mitigé mais il ne faut pas sous-estimer l'ampleur du chantier en cours. En outre, nous devons leur donner du temps pour mener à bien leur « révolution universitaire et professionnelle ». Enfi...
Merci de nous avoir fait part de vos expériences après ce bilan d'étape. Les résultats sont très variables sur le terrain : si l'université est autonome, les écoles le sont aussi, mais en partie, avec une culture différente... Mme Gillot a cité le cas de l'académie de Versailles que nous connaissons bien. Les choses ont bien évolué et vont se ...