Les amendements de Colombe BROSSEL pour ce dossier

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En définitive, madame la ministre, pourquoi les élus socialistes ont-ils pris l'initiative de ce débat de contrôle ? Parce que l'opacité règne sur le financement de l'enseignement privé sous contrat ; et pourtant, l'État le finance bel et bien. Cela a été rappelé, les fonds publics représentent 76 % des financements de l'enseignement privé. Da...

Alors que la loi Debré précise que tous les enfants, sans distinction d'origine, d'opinion ou de croyance, peuvent avoir accès à l'enseignement privé, la ségrégation se renforce. J'y reviens, les chiffres des indices de position sociale que le Gouvernement a publiés en 2022 – après y avoir été contraint, faut-il le rappeler, par une décision de...

Je ne vous ferai pas l'injure, madame la ministre, de vous renvoyer à la lecture de l'édition d'hier du journal Le Monde : on y trouve un compte rendu du bilan de l'impact à Paris de la réforme de la procédure d'affectation des lycéens, assorti des explications de l'un de ses auteurs, Julien Grenet, qui n'est quand même pas n'importe qui...

Mme Colombe Brossel . Madame la ministre – je l'ai dit –, à défaut d'avoir répondu à toutes nos questions, vous avez formulé quelques engagements. Vous vous êtes engagée à continuer de travailler à ces questions, mais ce sont surtout des actes que nous attendons. L'école publique a besoin de vous ; elle a besoin de moyens supplémentaires et ell...

En définitive, madame la ministre, pourquoi les élus socialistes ont-ils pris l'initiative de ce débat de contrôle ? Parce que l'opacité règne sur le financement de l'enseignement privé sous contrat ; et pourtant, l'État le finance bel et bien. Cela a été rappelé, les fonds publics représentent 76 % des financements de l'enseignement privé. Da...

Alors que la loi Debré précise que tous les enfants, sans distinction d'origine, d'opinion ou de croyance, peuvent avoir accès à l'enseignement privé, la ségrégation se renforce. J'y reviens, les chiffres des indices de position sociale que le Gouvernement a publiés en 2022 – après y avoir été contraint, faut-il le rappeler, par une décision de...

Je ne vous ferai pas l'injure, madame la ministre, de vous renvoyer à la lecture de l'édition d'hier du journal Le Monde : on y trouve un compte rendu du bilan de l'impact à Paris de la réforme de la procédure d'affectation des lycéens, assorti des explications de l'un de ses auteurs, Julien Grenet, qui n'est quand même pas n'importe qui...

Mme Colombe Brossel. Madame la ministre – je l'ai dit –, à défaut d'avoir répondu à toutes nos questions, vous avez formulé quelques engagements. Vous vous êtes engagée à continuer de travailler à ces questions, mais ce sont surtout des actes que nous attendons. L'école publique a besoin de vous ; elle a besoin de moyens supplémentaires et elle...

En définitive, madame la ministre, pourquoi les élus socialistes ont-ils pris l’initiative de ce débat de contrôle ? Parce que l’opacité règne sur le financement de l’enseignement privé sous contrat ; et pourtant, l’État le finance bel et bien. Cela a été rappelé, les fonds publics représentent 76 % des financements de l’enseignement privé. Da...

Alors que la loi Debré précise que tous les enfants, sans distinction d’origine, d’opinion ou de croyance, peuvent avoir accès à l’enseignement privé, la ségrégation se renforce. J’y reviens, les chiffres des indices de position sociale que le Gouvernement a publiés en 2022 – après y avoir été contraint, faut-il le rappeler, par une décision de...

Je ne vous ferai pas l’injure, madame la ministre, de vous renvoyer à la lecture de l’édition d’hier du journal Le Monde : on y trouve un compte rendu du bilan de l’impact à Paris de la réforme de la procédure d’affectation des lycéens, assorti des explications de l’un de ses auteurs, Julien Grenet, qui n’est quand même pas n’importe qui...

Mme Colombe Brossel. Madame la ministre – je l’ai dit –, à défaut d’avoir répondu à toutes nos questions, vous avez formulé quelques engagements. Vous vous êtes engagée à continuer de travailler à ces questions, mais ce sont surtout des actes que nous attendons. L’école publique a besoin de vous ; elle a besoin de moyens supplémentaires et elle...