22 juillet 2008

Rapport d'information N° 484 (2007-2008)

au nom de la commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation, sur l'école nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers
- L'ENSOSP : une délocalisation ambitieuse à parachever

Extrait

L'histoire de l'ENSOSP remonte à la création, en 1979, de l'Ecole nationale supérieure des sapeurs-pompiers (ENSSP) à Nainville-les-Roches, dans l'Essonne.

Ce n'est qu'en 1986 que l'école prend le nom d'Ecole nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers.

Initialement, l'école était intégrée à l'Institut national d'étude de la sécurité civile (INESC), qui avait le statut d'établissement public administratif.

Depuis le décret du 7 juin 20041(), l'ENSOSP est un établissement public administratif à part entière, sous la tutelle du ministre chargé de la sécurité civile, c'est-à-dire actuellement du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales.

Les missions de l'école sont particulièrement larges . Sa fonction première est d'assurer la formation initiale des officiers de sapeurs-pompiers professionnels et volontaires ainsi que des officiers du service de santé et de secours médical professionnels et volontaires.

A cette...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

Mots-clés

police
sécurité

Documents associés

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport d'information.

Inscription
ou
Connexion