Mesdames, Messieurs, L'Union européenne a lancé en juin 19991() le processus de stabilisation et d'association, cadre d'une politique ambitieuse et à long terme vis-à-vis des pays des Balkans occidentaux (qui concerne aujourd'hui l'Albanie, l'Ancienne République yougoslave de Macédoine (ARYM), la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, la Serbie, le Monténégro et le Kosovo). Cette politique, qui traduit la perspective européenne offerte aux pays de cette région à l'occasion de la Conférence UE-Balkans occidentaux de Zagreb, tenue en novembre 2000 sous Présidence française, se fonde sur les éléments suivants: - l'idée qu'une perspective européenne crédible, une fois les conditions remplies, est le meilleur levier pour inciter ces pays à réaliser les réformes nécessaires.
Conformément aux conclusions du Conseil européen de juin et décembre 2006, le rythme de l'élargissement devra aussi tenir compte de la capacité d'absorption de l'Union européenne à intégrer de...
1 commentaire :
Le 19/05/2014 à 10:38, L.D. a dit :
Bonjour,
Je réalise actuellement un étude sur le mécénat dans le cadre du spectacle vivant. Je m'étonne de ce que la possible éligibilité ainsi offerte à des SAS nationales n'est pas été étendue à d'autres sociétés à actionnariat exclusivement public. Bien évidemment, je songe ici aux sociétés publiques locales (SPL). L'amendement aurait pu tout à fait rendre facultative l'actionnariat étatique sans, me semble-t-il, modifier foncièrement l'esprit du texte. Je vous saurais donc gré de bien vouloir m'éclairer sur les motifs de ce choix.
Cordialement,
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui