6 décembre 2011

Proposition de loi N° 156 (2011-2012)

visant à contraindre les établissements qui forment en alternance à proposer des stages aux étudiants

Extrait

Mesdames, Messieurs, L'alternance est une manière différente d'étudier, accessible dès 15 ans à ceux qui ne se sente pas à l'aise à l'école et qui ont déjà en tête un métier bien précis.

Voilà un moyen rapide et efficace d'accéder au monde du travail, et par la même, pourquoi pas de s'affranchir de la tutelle des parents.

La formation en alternance est mise en oeuvre dans le cadre de contrats de travail de type particulier.

Elle est fondée sur l'articulation de périodes d'acquisition de savoir-faire en entreprise et de périodes de formation théorique dispensés en centres de formation ou, dans le cadre des contrats de professionnalisation, par l'entreprise elle-même si elle dispose d'un service de formation.

Les contrats de formation en alternance sont au nombre de deux : le contrat d'apprentissage dans le cadre de la formation initiale et le contrat de professionnalisation qui s'inscrit dans le cadre de la formation professionnelle continue.

Chacun de ces...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

Mots-clés

economie
entreprises
finances
fiscalité
stages aux étudiants
travail

Documents associés

1 commentaire :

Le 16/09/2012 à 09:47, DARGELLY Guy a dit :

Avatar par défaut

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas pu suivre les débats sur votre proposition d'amendement concernant la SA.HLMisation de la SOGINORPA/EPINORPA autrement dit Maisons et Cités et il me serait très agréable de me communiquer tous les tenants et aboutissants relatifs à votre démarche.

D'avace merci.

Cordialement,

GD

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion