15 décembre 2011

Proposition de résolution N° 202 (2011-2012)

relative à la filière industrielle nucléaire française

écrite par Jean-Claude Gaudin pour l'union pour un mouvement populaire apparentés et rattachés
Photo de Jean-Claude Gaudin 

Extrait

Mesdames, Messieurs, La filière industrielle nucléaire française est une filière d'excellence qui représente 240 000 emplois dans notre pays.

Son poids économique est considérable.

Elle donne à la France une indépendance énergétique dont il faut se féliciter et constitue une force indéniable à l'international.

Cette politique énergétique a fait pendant plus de 65 ans l'objet d'un consensus politique entre la droite et la gauche.

Initiée par le Général de GAULLE et largement accentuée par le Président François MITTERRAND, notre stratégie énergétique et notre politique nucléaire ont toujours été considérées comme relevant de l'intérêt supérieur de la France.

Aujourd'hui, il semble que ce consensus soit remis en cause et que l'on parle même pour la France de sortir de la filière nucléaire.

Nous considérons qu'une vraie réflexion sur la diversification de notre production d'électricité est nécessaire mais qu'elle doit être faite en prenant en...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

Mots-clés

economie
Énergie
filière industrielle nucléaire française
finances
fiscalité
recherché
sciences
techniques

1 commentaire :

Le 16/09/2012 à 09:47, DARGELLY Guy a dit :

Avatar par défaut

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas pu suivre les débats sur votre proposition d'amendement concernant la SA.HLMisation de la SOGINORPA/EPINORPA autrement dit Maisons et Cités et il me serait très agréable de me communiquer tous les tenants et aboutissants relatifs à votre démarche.

D'avace merci.

Cordialement,

GD

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion