cosignée par Brigitte Gonthier-Maurin, Éliane Assassi, Christian Favier & Michel Billout
Mesdames, Messieurs, Une seule région, un seul territoire, une seule zone tarifaire, un seul versement transport.
Ces quelques mots résument très clairement la vision que les auteurs prônent depuis plusieurs années en matière de droit à la mobilité au sein de la région capitale et que nous traduisons par cette proposition de loi.
En effet, si la vision des déplacements en Île-de-France a longtemps été réduite au simple trajet domicile-travail, nous estimons qu'il convient aujourd'hui de revoir cette conception obsolète et limitative qui ne prend pas en compte les besoins des Franciliennes et des Franciliens en terme d'accès à la culture, à l'éducation et aux loisirs... L'instauration d'une zone unique et donc d'une tarification identique pour l'ensemble des Franciliens correspond ainsi à une mesure nécessaire pour l'affirmation d'une nouvelle conception de la mobilité au sein de la métropole, mobilité qui conditionne bien souvent la réalisation concrète...
1 commentaire :
Le 16/09/2012 à 09:47, DARGELLY Guy a dit :
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas pu suivre les débats sur votre proposition d'amendement concernant la SA.HLMisation de la SOGINORPA/EPINORPA autrement dit Maisons et Cités et il me serait très agréable de me communiquer tous les tenants et aboutissants relatifs à votre démarche.
D'avace merci.
Cordialement,
GD
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui