5 juillet 2012

Proposition de loi N° 637 (2011-2012)

relative au développement de la production d'énergie éolienne terrestre

écrite par Roland Courteau
Photo de Roland Courteau 

Extrait

Mesdames, Messieurs, L'énergie électrique d'origine éolienne présente de nombreux avantages : elle est renouvelable ; elle ne produit ni dégagement de gaz à effet de serre ni déchets ; elle utilise une matière première totalement gratuite.

La France est bien placée pour développer la production d'énergie éolienne, puisqu'elle possède le deuxième gisement éolien de l'Union européenne, après le Royaume-Uni.

Mais elle exploite encore insuffisamment cette précieuse ressource.

Conformément aux orientations retenues au niveau européen, aux objectifs fixés par les lois Grenelle I et II et par la programmation pluriannuelle des investissements (PPI) de la production d'énergie, la puissance de notre outil de production d'électricité éolienne terrestre devrait atteindre 19 000 mégawatts à l'horizon 2020, complétée par une puissance de production offshore de 6 000 mégawatts.

À la fin de l'année 2011, la capacité de production de l'éolien terrestre était...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

Mots-clés

aménagement du territoire
energie éolienne
environnement
Énergie
terrestre

1 commentaire :

Le 16/09/2012 à 09:47, DARGELLY Guy a dit :

Avatar par défaut

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas pu suivre les débats sur votre proposition d'amendement concernant la SA.HLMisation de la SOGINORPA/EPINORPA autrement dit Maisons et Cités et il me serait très agréable de me communiquer tous les tenants et aboutissants relatifs à votre démarche.

D'avace merci.

Cordialement,

GD

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion