26 juillet 2012

Rapport d'information N° 717 (2011-2012)

au nom de la commission des affaires européennes, sur la bulgarie et la roumanie : la transition inachevée
- La Bulgarie et la Roumanie: la transition inachevée

Extrait

temporaire de contrôles aux frontières intérieures dans des circonstances exceptionnelles, la création d'un mécanisme d'évaluation et de suivi destiné à contrôler l'application de l'acquis de Schengen et enfin l'instauration d'une clause de sauvegarde en matière de visas, ont provoqué en Bulgarie et en Roumanie l'impression que leur allié français travaillait directement contre leurs intérêts.

Cependant aujourd'hui, avec l'alternance qui a pris place en France en mai dernier, les positions françaises ont évolué et un retour aux anciennes alliances s'est amorcé. Il convient d'ajouter, pour être complet et illustrer encore le préjugé favorable dont bénéficie la France, que c'est notre pays qui a remporté le plus grand nombre de jumelages institutionnels PHARE. B. LE POIDS DE LA CRISE ÉCONOMIQUE : LE SOUTIEN DE L'UNION EUROPÉENNE A PERMIS D'ÉVITER LE PIRE 1. La Roumanie Depuis le début de la crise, la Roumanie ne cesse de fournir des signes de son engagement...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

Mots-clés

affaires étrangères
coopération
union européenne

1 commentaire :

Le 16/09/2012 à 09:47, DARGELLY Guy a dit :

Avatar par défaut

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas pu suivre les débats sur votre proposition d'amendement concernant la SA.HLMisation de la SOGINORPA/EPINORPA autrement dit Maisons et Cités et il me serait très agréable de me communiquer tous les tenants et aboutissants relatifs à votre démarche.

D'avace merci.

Cordialement,

GD

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion