20 octobre 2021

Rapport N° 65 (2021-2022)

au nom de la commission des finances, sur le projet de loi autorisant la ratification de l'accord modifiant le traité instituant le Mécanisme européen de stabilité

Extrait

du filet de sécurité sur l'utilisation de ressources publiques en cas de résolution d'une banque de la zone euro Source : commission des finances du Sénat B. TROIS POINTS D'ATTENTION À SOULIGNER Le rapporteur souhaite insister sur trois éléments . § Le premier concerne l'entrée en vigueur du filet de sécurité . Les États parties ont convenu d'une mise en oeuvre anticipée du filet de sécurité dès le 1er janvier 2022, ce qui explique l'inscription rapide du présent projet de loi à l'ordre du jour.

À ce stade, seulement six États ont déposé leur instrument de ratification, tandis qu'aucun texte en ce sens n'a encore été présenté par le Gouvernement dans quatre États membres.

Surtout, la loi autorisant la ratification de l'accord par l'Allemagne fait actuellement l'objet d'un recours devant la cour constitutionnelle de Karlsruhe . Si les représentants de la direction générale du Trésor entendus par le rapporteur ont témoigné d'une certaine confiance de la...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

1 commentaire :

Le 26/11/2021 à 07:57, bonothefly a dit :

Avatar par défaut

Bonjour

Trop peu d’organismes proposent le CTM et le BTM. De plus, ces diplômes ne correspondent pas à la réalité en terme de plans de formation et en terme d’organisation.

La plupart des personnes qui se forment sont en reconversion professionnelle et ne veulent pas quitter leurs emplois du jour au lendemain pour retourner à l’école. Ils cherchent des formations courtes en salon et en ligne. Cette loi anéantirait les rêves de personnes qui souhaitent se reconvertir et amènerait à la mort du métier de toiletteur. Obliger à suivre une formation en salon ou en ligne oui, mais pas les CTM ou BTM.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion