26 octobre 2021

Rapport d'information N° 103 (2021-2022)

au nom des délégués élus par le Sénat, sur les travaux de la délégation française à l'Assemblée parlementaire du conseil de l'europe au cours de la quatrièmepartie de la session ordinaire 2021
- Les travaux de la délégation française à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe Quatrième partie de la session ordinaire 2021

écrit par Alain Milon rapporteur pour la délégation à l'assemblée du conseil de l'europe
Photo de Alain Milon 

Extrait

de listes régionales qui ouvrent la voie à une représentation plus élevée des femmes au Parlement, ils ont souligné que la législation électorale avait été modifiée quelques mois seulement avant le lancement de la campagne officielle, ce qui n'est pas tout à fait conforme aux recommandations du Conseil de l'Europe sur les pratiques électorales.

De même, ils ont appelé à une amélioration de la transparence du financement des campagnes et à la création d'une commission électorale centrale indépendante.

3. L'évaluation des élections législatives en Russie Du 17 au 19 septembre 2021, les 450 sièges de la Douma d'État de la Fédération de Russie ont été renouvelés.

Pourvus pour cinq ans, 225 de leurs titulaires ont été désignés au et les autres l'ont été au avec listes fermées et de 5 % dans une unique circonscription nationale, selon la méthode du plus fort reste.

Les résultats officiels proclamés par les autorités russes ont attribué 49, 85 %...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

Mots-clés

union européenne

Documents associés

1 commentaire :

Le 26/11/2021 à 07:57, bonothefly a dit :

Avatar par défaut

Bonjour

Trop peu d’organismes proposent le CTM et le BTM. De plus, ces diplômes ne correspondent pas à la réalité en terme de plans de formation et en terme d’organisation.

La plupart des personnes qui se forment sont en reconversion professionnelle et ne veulent pas quitter leurs emplois du jour au lendemain pour retourner à l’école. Ils cherchent des formations courtes en salon et en ligne. Cette loi anéantirait les rêves de personnes qui souhaitent se reconvertir et amènerait à la mort du métier de toiletteur. Obliger à suivre une formation en salon ou en ligne oui, mais pas les CTM ou BTM.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion