2 décembre 2021

Rapport d'office parlementaire N° 257 (2021-2022)

au nom de l'office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques sur qualité de l'air et covid-19 : quelles interactions
- La qualité de l'air et Covid-19 : quelles interactions ?

écrit par Angèle Préville rapporteur pour l'office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques
Photo de Angèle Préville 

Extrait

En mai 2020, l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) a publié une note intitulée « Pollution de l'air, gaz à effet serre et crise du Covid-19 : quelles interactions ? »1() qui s'intéressait d'une part, à l'évolution de la pollution de l'air (gaz à effet de serre et polluants réglementés) lors du confinement du printemps 2020, et d'autre part à la pollution de l'air comme possible facteur aggravant de l'épidémie.

Si différents moyens de mesure avaient permis d'explorer précisément le premier axe et d'en quantifier certains éléments, les études relevant du deuxième axe en étaient encore à leurs débuts car le retour d'expérience faisait défaut et l'on manquait de données de long terme.

Une des principales conclusions avançait que « Si la pollution de l'air ne semble pas jouer massivement sur la transmission du virus, elle peut être considérée comme un cofacteur du risque de mortalité par Covid-19 des...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

Mots-clés

environnement
société

1 commentaire :

Le 26/11/2021 à 07:57, bonothefly a dit :

Avatar par défaut

Bonjour

Trop peu d’organismes proposent le CTM et le BTM. De plus, ces diplômes ne correspondent pas à la réalité en terme de plans de formation et en terme d’organisation.

La plupart des personnes qui se forment sont en reconversion professionnelle et ne veulent pas quitter leurs emplois du jour au lendemain pour retourner à l’école. Ils cherchent des formations courtes en salon et en ligne. Cette loi anéantirait les rêves de personnes qui souhaitent se reconvertir et amènerait à la mort du métier de toiletteur. Obliger à suivre une formation en salon ou en ligne oui, mais pas les CTM ou BTM.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion