26 janvier 2022

Rapport d'information N° 401 (2021-2022)

au nom de la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable relatif à l'évaluation de la mise en oeuvre des recommandations de la commission d'enquête Sénatoriale chargée d'évaluer l'intervention des services de l'état dans la gestion des conséquences environnementales, sanitaires et économiques de l'incendie de l'usine lubrizol à rouen
- Prévention des risques industriels : ne pas baisser la garde

Extrait

Le 26 septembre 2019, un incendie de grande ampleur ravageait les sites des usines Lubrizol et Normandie Logistique à Rouen : environ 10 000 tonnes de produis chimiques sont partis en fumée, deux des trois entrepôts de Normandie Logistique ont été en grande partie détruits, le troisième totalement et le site de l'usine Lubrizol est détruit à environ 10 %. Le plafond des fumées a atteint 400 mètres d'altitude pendant la nuit de l'incendie et le panache de fumée a atteint 20 kilomètres de long pour 6 kilomètres de large au plus fort de sa propagation.

Le 10 octobre 2019, le Sénat votait à l'unanimité la création d'une commission d'enquête pour faire toute la lumière sur cet accident industriel inédit, dans le respect de l'enquête judiciaire en cours.

La commission d'enquête, dont le président était Hervé Maurey et les rapporteures Christine Bonfanti-Dossat et Nicole Bonnefoy, était chargée par le Sénat d'évaluer « l'intervention des services de l'État...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

Mots-clés

environnement
police
sécurité

1 commentaire :

Le 26/11/2021 à 07:57, bonothefly a dit :

Avatar par défaut

Bonjour

Trop peu d’organismes proposent le CTM et le BTM. De plus, ces diplômes ne correspondent pas à la réalité en terme de plans de formation et en terme d’organisation.

La plupart des personnes qui se forment sont en reconversion professionnelle et ne veulent pas quitter leurs emplois du jour au lendemain pour retourner à l’école. Ils cherchent des formations courtes en salon et en ligne. Cette loi anéantirait les rêves de personnes qui souhaitent se reconvertir et amènerait à la mort du métier de toiletteur. Obliger à suivre une formation en salon ou en ligne oui, mais pas les CTM ou BTM.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion