Mesdames, Messieurs, Conformément à l'article 73 quinquies du Règlement du Sénat, la commission est saisie d'une proposition de résolution européenne (n° 585 ; 2021-2022) demandant, au regard de la guerre en Ukraine, de réorienter la stratégie agricole européenne découlant du Pacte Vert pour assurer l'autonomie alimentaire de l'Union européenne, et déposée par Mme Sophie Primas et M. Jean-François Rapin.
L'invasion de l'Ukraine par la Russie, le 24 février 2022, représente un évènement historique majeur, dont les conséquences humanitaires, politiques et géostratégiques se précisent chaque jour davantage.
Les chefs d'État ou de gouvernement de l'Union européenne ont pris d'emblée toute la mesure de la crise en adoptant très rapidement, lors de leur réunion informelle des 10 et 11 mars 2022, un ensemble de décisions politiques fortes.
Le résultat de ces délibérations a pris la forme d'un document intitulé « Déclaration de Versailles » portant, à la...
1 commentaire :
Le 26/11/2021 à 07:57, bonothefly a dit :
Bonjour
Trop peu d’organismes proposent le CTM et le BTM. De plus, ces diplômes ne correspondent pas à la réalité en terme de plans de formation et en terme d’organisation.
La plupart des personnes qui se forment sont en reconversion professionnelle et ne veulent pas quitter leurs emplois du jour au lendemain pour retourner à l’école. Ils cherchent des formations courtes en salon et en ligne. Cette loi anéantirait les rêves de personnes qui souhaitent se reconvertir et amènerait à la mort du métier de toiletteur. Obliger à suivre une formation en salon ou en ligne oui, mais pas les CTM ou BTM.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui