9 juin 2022

Rapport d'office parlementaire N° 659 (2021-2022)

de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques
- Les effets indésirables des vaccins contre la Covid-19 et le système de pharmacovigilance français

écrit par Florence Lassarade rapporteur pour l'office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques
Sonia de La Provôté rapporteur pour l'office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques
Photo de Florence Lassarade Photo de Sonia de La Provôté 

Extrait

Depuis maintenant plus d'un an, la vaccination fait partie de nos instruments de lutte contre la pandémie de Covid-19. À l'heure actuelle, près de 80 % de la population française a reçu une primo-vaccination complète et plus de 59 % a reçu une dose de rappel.

Comme tout produit de santé, les vaccins contre la Covid-19 présentent des risques, qui doivent être appréciés au regard des bénéfices apportés.

De fait, ces vaccins ont été source d'inquiétudes pour une partie de la population, notamment liées à leur développement rapide et aux nouvelles plateformes vaccinales utilisées.

Le 12 janvier 2022, une pétition demandant la création d'une commission d'enquête sur les effets secondaires des vaccins contre la Covid-19 a été déposée sur la plateforme e-pétitions du Sénat1(). En moins d'un mois, cette pétition a reçu 33 623 signatures.

Constatant la forte dynamique de signatures et l'existence d'autres pétitions ayant le même objet, la Conférence des...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

Mots-clés

questions sociales
recherché
santé
sciences
techniques

1 commentaire :

Le 26/11/2021 à 07:57, bonothefly a dit :

Avatar par défaut

Bonjour

Trop peu d’organismes proposent le CTM et le BTM. De plus, ces diplômes ne correspondent pas à la réalité en terme de plans de formation et en terme d’organisation.

La plupart des personnes qui se forment sont en reconversion professionnelle et ne veulent pas quitter leurs emplois du jour au lendemain pour retourner à l’école. Ils cherchent des formations courtes en salon et en ligne. Cette loi anéantirait les rêves de personnes qui souhaitent se reconvertir et amènerait à la mort du métier de toiletteur. Obliger à suivre une formation en salon ou en ligne oui, mais pas les CTM ou BTM.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion