Après plusieurs années de politique étrangère américaine marquées, sous le mandat de Donald Trump, par un fort unilatéralisme et une remise en cause des alliances au nom d'une stricte défense des intérêts nationaux, l'arrivée de Joe Biden au pouvoir a suscité, particulièrement en Europe, des attentes et l'espoir de relations plus apaisées et coopératives . La question se posait également de savoir dans quelle mesure les grandes priorités stratégiques des États-Unis qui s'étaient affirmées sous les dernières présidences (pivot asiatique, volonté de mettre fin aux grandes interventions militaires à l'étranger) seraient poursuivies par la nouvelle administration.
Alors que la première année d'exercice du mandat de Joe Biden avait apporté un début de réponse à ces interrogations, le déclenchement de la guerre en Ukraine par l'agression russe du 24 février 2022 change la donne, conduisant les États-Unis à se réengager politiquement et militairement en...
1 commentaire :
Le 26/11/2021 à 07:57, bonothefly a dit :
Bonjour
Trop peu d’organismes proposent le CTM et le BTM. De plus, ces diplômes ne correspondent pas à la réalité en terme de plans de formation et en terme d’organisation.
La plupart des personnes qui se forment sont en reconversion professionnelle et ne veulent pas quitter leurs emplois du jour au lendemain pour retourner à l’école. Ils cherchent des formations courtes en salon et en ligne. Cette loi anéantirait les rêves de personnes qui souhaitent se reconvertir et amènerait à la mort du métier de toiletteur. Obliger à suivre une formation en salon ou en ligne oui, mais pas les CTM ou BTM.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui