27 septembre 2022

Rapport d'information N° 899 (2021-2022)

au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur
- La France face au jeu des puissances en Méditerranée

Extrait

 « La Méditerranée est un très vieux carrefour.

Depuis des millénaires tout a conflué vers elle, brouillant, enrichissant son histoire : hommes, bêtes de charge, voitures, marchandises, navires, idées, religions, arts de vivre »1() F. Braudel, historien « L'importance d'une mer ou d'un océan ne se mesure pas à sa superficie : elle tient avant tout à sa position.

Or celle de la Méditerranée, à la jointure de trois continents, est telle que cette mer est et restera toujours essentielle non seulement pour les pays riverains, mais pour toutes les nations »2() Amiral A.-G. Lemonnier, ancien chef d'état-major de la Marine (1943-1950) La mer Méditerranée, qui baigne le territoire national le long d'une côte de plus de mille sept cents kilomètres, occupe une place particulière dans

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

Mots-clés

affaires étrangères
coopération

1 commentaire :

Le 26/11/2021 à 07:57, bonothefly a dit :

Avatar par défaut

Bonjour

Trop peu d’organismes proposent le CTM et le BTM. De plus, ces diplômes ne correspondent pas à la réalité en terme de plans de formation et en terme d’organisation.

La plupart des personnes qui se forment sont en reconversion professionnelle et ne veulent pas quitter leurs emplois du jour au lendemain pour retourner à l’école. Ils cherchent des formations courtes en salon et en ligne. Cette loi anéantirait les rêves de personnes qui souhaitent se reconvertir et amènerait à la mort du métier de toiletteur. Obliger à suivre une formation en salon ou en ligne oui, mais pas les CTM ou BTM.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion