1er février 2023

Projet de loi N° 304 (2022-2023)

enregistré à la présidence du Sénat le 1 er février 2023 pour contrôler l’ immigration, améliorer l’ intégration pour contrôler l'immigration, améliorer l'intégration

M. Gérald Darmanin Ministre de l'intérieur et des outre-mer Par, M. Éric Dupond-Moretti Garde des sceaux Ministre de la justice Et par, M. Olivier Dussopt Ministre du travail, du plein emploi et de l'insertion

Extrait

de la demande, dans les conditions prévues à l’article L. 554-3, au demandeur d’asile originaire d’un pays pour lequel le taux de protection internationale accordée en France est supérieur à un seuil fixé par décret et figurant sur une liste fixée annuellement par l’autorité administrative.

 « Cette liste peut être modifiée en cours d’année, en cas d’évolution rapide de la situation dans un pays d’origine, en vue de la compléter ou de suspendre une inscription.

 « II. – Le demandeur d’asile qui accède au marché du travail, dans les conditions prévues au présent article, bénéficie :  « 1° De la formation linguistique mentionnée au 2° de l’article L. 413-3 dans des conditions précisées par arrêté du ministre chargé de l’accueil et de l’intégration ;  « 2° Des actions de formation professionnelle continue prévues à l’article L. 6313-1 du code du travail.

 « III. – Les dispositions du présent article ne sont...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

Mots-clés

affaires étrangères
coopération
famille
immigration
intégration
police
société
sécurité
travail

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce projet de loi.

Inscription
ou
Connexion