Les amendements de Élisabeth Lamure pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Mes chers collègues, Nous avons confié à nos collègues Michel Canévet et Guy-Dominique Kennel une mission d'information sur les difficultés de recrutement dans un contexte de forte évolution des métiers. Depuis deux ans, de nombreux chefs d'entreprise de toute taille nous témoignaient de leurs difficultés à recruter, à trouver ou à garder les...
Votre travail est très fouillé. J'espère que ces recommandations seront suivies, car elles correspondent à ce qui était attendu sur la question des métiers. Le Printemps des métiers me semble une excellente initiative, car il est absolument nécessaire de communiquer auprès des jeunes et des familles. Je retiens également votre première recomm...
Nous devons en effet conduire un véritable travail collectif dans ce domaine, et plus particulièrement pour le premier emploi des jeunes.
Je note qu'il convient encore d'oeuvrer, notamment vis-à-vis des formateurs des formations initiales des enseignants. Je vous remercie pour ce travail, qui n'est pas terminé. La presse le relaiera. Nous aurons par ailleurs un débat en séance publique jeudi 25 juin sur ces questions.
J'espère qu'une grande part de vos recommandations seront reprises, car elles sont ciblées et pragmatiques. Nous devrons les porter au plus haut niveau. Je vous remercie et je soumets donc votre rapport à l'approbation de nos collègues. La Délégation autorise la publication du rapport. La réunion est close à 10 h 55.