Les amendements de Évelyne Didier pour ce dossier

8 interventions trouvées.

Nous reprenons les travaux de notre mission d'information, après les nombreuses auditions effectuées au mois de juillet ainsi que les deux déplacements effectués la semaine dernière aux Ateliers du bocage, dans les Deux-Sèvres, et sur le site de l'entreprise Umicore en Belgique. Nous recevons ce matin M. Gérard Cote, professeur à l'École nation...

La différence entre le smart phone et l'ordinateur pourrait disparaître plus rapidement que l'on ne l'imagine. Cette convergence est-elle prise en compte dans votre réflexion ?

Mais ce sont les distributeurs et les fabricants qui montent au créneau contre de telles contributions ! Cette attitude rétrograde n'est pas le fait des consommateurs !

Mais gardons à l'esprit que ce sont les cigarettiers qui alimentent le marché parallèle des cigarettes. Tout est possible, y compris des trafics par les fabricants eux-mêmes.

Le consommateur n'accomplira de gestes que s'il est convaincu qu'ils sont utiles ; il doit être certain que ses gestes ne sont pas effectués en vain. Au début du tri des déchets, je me souviens d'une panne du système de tri qui a contraint à jeter l'ensemble dans le trou. Aucune explication claire n'a été fournie et les gens se sont sentis flo...

Il faut intégrer le fait que de nos jours, on n'entretient plus le patrimoine. On achète, on utilise au maximum puis on laisse dépérir. C'est le cas dans beaucoup de domaines.

Qui finance les entreprises ? Qu'attend-on d'elles ? Répondent-elles seulement à une demande de rentabilité ? Il faut savoir si elles sont financées par des fonds vautours ou par de vrais investisseurs.

C'est intéressant de savoir que vous travaillez dans ce sens. Vous vous préoccupez de l'économie sociale et solidaire. Je pense que nous avons des gisements locaux qui peuvent l'intégrer. Comment rester territorialisé ? La déconstruction ne doit pas être effectuée en Malaisie. Le pays ne peut pas financer la création d'une chaîne de valeur po...