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Travail


Les interventions de Fabienne Keller


Les amendements de Fabienne Keller pour ce dossier

7 interventions trouvées.

Au Conseil européen de juin dernier, la France a accepté, en contrepartie de la limitation à douze mois du travail détaché, de sortir du dossier le secteur routier, qui reste donc en cours de discussion. C'est le secteur ou le détachement est massif et difficile à organiser, compte tenu de la mobilité des travailleurs. La révision de la direct...

Vos nombreuses interventions montrent l'importance de cette question des travailleurs détachés, qui sont maintenant présents partout. Notre insatisfaction, cher Jacques Bigot, tient au fait qu'il faut, sur ces questions européennes, parvenir à des compromis. D'où l'intérêt de notre résolution pour aller plus loin. Mais, comme l'a dit Pierre Ou...

La Commission, dans sa logique plutôt techno, voudrait boucler le paquet transport routier avant les élections européennes.

Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Cela mettrait alors le transport routier au coeur du débat européen, de même que la fracture entre les pays du groupe de Visegrád et les autres.

L'absence de réponse politique au problème de l'emploi des jeunes comme à celui de la grande pauvreté est inadmissible. Le coeur du projet européen n'est-il pas justement d'offrir un avenir aux jeunes ? L'absence de rémunération ou leur faible niveau est, à ce titre, lamentable. Je suis frappé de constater, là encore, le décalage entre l'inte...

C'est plus évident en ce qui concerne l'enseignement supérieur. J'ajouterai un mot sur les langues : l'apprentissage de celles-ci favorise la mobilité qui, elle-même, renforce leur maîtrise...

Cette réforme est effectivement dommageable. Une autre idée, déjà mise en pratique dans certains pays, mériterait d'être généralisée avec l'appui financier de l'Union européenne, il s'agit de l'année de césure. Celle-ci doit permettre aux jeunes d'approfondir un choix personnel avant d'entrer dans la vie active. Le service civique européen peut...