Les amendements de Fabienne Keller pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Nous avons été quelques-uns à assister à la clôture des Assises de la mobilité, qui s'est tenue hier. Le sujet fait l'objet d'une énorme production. Il faudra en tenir compte, d'autant qu'un projet de loi est annoncé au printemps.

L'office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques, l'Opecst, a beaucoup travaillé sur le sujet. J'ai produit un rapport sur les véhicules écologiques en 2014.

Il y a énormément de travaux, y compris en amont, sur les comportements des usagers. D'où l'importance de nous accorder sur un angle d'analyse.

Outre les relations verticales entre les générations, il serait intéressant de nous pencher sur les liens entre les groupes sociaux. Pour avoir travaillé sur l'avenir des jeunes dans les quartiers sensibles dans le cadre de la délégation, je sais, par exemple, l'importance de la question du tutorat, de la transmission.

Il est arrivé à la délégation de recruter des stagiaires, des étudiants en master 2, pour l'accompagner dans ses travaux. Je n'ai eu moi-même qu'à m'en féliciter. Compte tenu de l'effectif restreint du secrétariat, cette possibilité pourrait de nouveau être envisagée.