Les amendements de Francis Delattre pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Nous recevons M. Denis Randet, délégué général de l'Association nationale de la recherche et de la technologie (ANRT). Il est accompagné de M. Alain Quevreux, chef du département Europe de cette organisation, et de M. Pierre Bitard, son conseiller. Je rappelle que le choix de la procédure de la commission d'enquête ne préjuge en rien des concl...
Qu'il soit bien clair que nous n'avons d'autre objectif que de conforter le CIR, en évitant certaines anomalies. La tentation d'optimisation, ainsi que vous l'avez rappelé, n'est jamais loin. S'agissant des cabinets auxquels il est fait appel pour monter les dossiers, nous pensons qu'il faut réglementer. Leurs fiscalistes vont jusqu'à démarcher...
Mais on a ce problème, en Europe, que la Banque européenne d'investissement (BEI) ne s'intéresse pas aux dossiers de taille intermédiaire.
Vous avez rappelé que si la part de l'industrie dans le PIB s'est affaissée ces dernières années, le niveau de l'investissement dans la recherche s'est, en revanche, bien tenu. Quels secteurs industriels vous paraissent avoir le plus d'avenir ?
Pour la souveraineté d'un pays, la localisation des centres de recherche et partant, de décision, est en effet essentiel.