Les amendements de Franck Montaugé pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Mes chers collègues, nous recevons M. Daniel Bursaux, directeur général de l'Institut national de l'information géographique et forestière (IGN), accompagné de MM. Sylvain Latarget, directeur général adjoint, et de Claude Pénicand, délégué à la stratégie de l'établissement. Cette audition sera diffusée en direct sur le site internet du Sénat. ...

L'Institut national de l'information géographique et forestière (IGN) entretient des bases de données multithématiques de qualité maitrisée qui décrivent le territoire et les phénomènes qui s'y produisent afin d'appuyer la définition, la mise en oeuvre ou l'évaluation des politiques publiques. En s'appuyant notamment sur vos données, ainsi que...

Vous avez évoqué votre activité dans le domaine de l'agriculture et de la PAC. Ces données ont une importance que l'on pourrait qualifier de souveraine pour notre pays. Comment sont-elles stockées et protégées ? Sont-elles diffusées dans le monde entier ? Comment faites-vous pour que notre pays en conserve la maîtrise ?

En somme, vous retrouvez les recettes que vous avez perdues par l'intermédiaire des partenariats ou des contrats passés avec les ministères.

Cette politique publique de la donnée géographique, nous ne sommes pas encore en mesure de l'évaluer. Pourtant, toute politique publique devrait faire l'objet d'une évaluation.