Les amendements de Françoise Gatel pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Je remercie nos invités et nos collègues ici présents. Deux sujets sont ce matin à l'ordre du jour. Le premier est celui de la médecine préventive dans la fonction publique territoriale, qui est au coeur des préoccupations de notre délégation. Il en va en effet de la capacité des maires et des présidents d'autres collectivités (départements, in...

Merci beaucoup pour cette présentation qui pose un cadre. Monsieur le Vice-Président, pouvez-vous apporter un éclairage complémentaire ?

Merci, nous poursuivons nos échanges avec cinq demandes d'intervention. Je passe d'abord la parole à Catherine Di Folco, puis à Philippe Mouiller.

Je vous remercie. Du fait de mon expérience de maire, je suis particulièrement sensible à ces propos sur la reconversion et sur le rôle que peuvent remplir les centres de gestion en la matière.

J'ouvre une parenthèse. Notre conviction, au sein du Sénat, est que le paiement incombe à celui qui décide.

Nous avions convié la DGAFP à cette table ronde. Elle n'a pas souhaité participer. Pourtant, je tiens à rappeler que le maire est un employeur. Des moyens et des ressources humaines sont indispensables à l'exercice de sa responsabilité. Vos propos résonnent donc fortement dans cette enceinte. Si l'État est incontournable, si la République est u...