Les amendements de Françoise Gatel pour ce dossier
9 interventions trouvées.
Je vous remercie d'avoir répondu à cette invitation conjointe au titre de la délégation des collectivités territoriales. C'est un jumelage avec la délégation aux entreprises, et je salue mon collègue sénateur Serge Babary, qui a eu cette initiative d'engager une réflexion sur la cybersécurité dans les entreprises. Nous avons décidé d'élargir la...
Nous commençons par le retour d'expérience des collectivités territoriales. Nous disposons de 50 minutes pour cette première table ronde, puis la parole sera donnée aux collègues qui le souhaitent et représentants d'associations d'élus, l'AMF, l'ADF et l'Association des maires ruraux de France. J'invite M. Richard Lizurey à livrer son témoignage.
Je vous remercie pour cette présentation qui laisse penser que le plus petit peut constituer le maillon faible pour le plus gros. J'invite Mme Marie Nedellec, adjointe au maire de La Rochelle, à nous apporter son témoignage.
Merci pour ce témoignage extrêmement intéressant qui soulève la question du risque de la mutualisation entre collectivités. Nous y reviendrons. M. Alexandre Ouzille, premier-adjoint au Maire de Villers-Saint-Paul, nous sommes ravis de vous accueillir. Vous nous ferez part de votre témoignage.
Je vous remercie et propose aux représentants de l'AMF, de l'ADF et de l'association des maires ruraux d'intervenir.
Je vous remercie pour la brièveté de votre intervention et l'importance de la dimension humaine auprès des personnes victimes de la cyberattaque et que vous évoquez auprès de nos concitoyens. Je transmets la parole à la représentante de l'Assemblée des départements de France.
Je vous remercie pour cette intervention. J'invite le Sénateur Rémy Cardon, secrétaire de la délégation aux entreprises, co-rapporteur de la mission sur la cybersécurité, et la Sénatrice Michelle Gréaume à intervenir.
La seconde table ronde sera animée par M. Vincent Segouin, secrétaire à la délégation aux entreprises. J'invite les trois grands témoins à se faire écho de l'audition et répondre aux questions à la suite de ces interventions. Pouvez-vous faire écho à ces témoignages ?
Je vous remercie pour ces explications. Vos témoignages sont extrêmement intéressants en termes de sensibilisation. J'évoquerai quelques points en conclusion, d'une part la prise de conscience de la gravité extrême de ce risque, d'autre part une prise de conscience du personnel et de nos concitoyens. Le second axe concerne la prévention. J'ai c...