30845 interventions trouvées.
La séance est reprise.
Madame la ministre déléguée, mes chers collègues, à la suite de la dissolution de l’Assemblée nationale, la conférence des présidents qui vient de se réunir a tenu à rappeler que le Sénat assure constitutionnellement la permanence de la représentation nationale. Le Sénat est donc à même de se réunir à tout moment pendant cette période de dissol...
Le compte rendu analytique de la précédente séance a été distribué. Il n’y a pas d’observation ?… Le procès-verbal est adopté sous les réserves d’usage.
Je veux lui adresser notre gratitude et tous nos souhaits pour cette nouvelle page qui s'ouvre pour lui. Il a exercé cette fonction avec tact et intelligence, dans la discrétion – un principe fondamental dans cette maison ! – que nous rappelle la présence du dieu du silence dans le salon des messagers d'État.
M. le président. Mes chers collègues, je voudrais rendre hommage, au moment où il va quitter le Sénat après plus de trente-quatre années de bons et loyaux services, à Thierry Baroffio, chef des huissiers.
Je veux lui adresser notre gratitude et tous nos souhaits pour cette nouvelle page qui s’ouvre pour lui. Il a exercé cette fonction avec tact et intelligence, dans la discrétion – un principe fondamental dans cette maison ! – que nous rappelle la présence du dieu du silence dans le salon des messagers d’État.
Je veux lui exprimer notre gratitude et lui adresser tous nos souhaits pour cette nouvelle page qui s’ouvre pour lui. Il a exercé cette fonction avec tact et intelligence, dans la discrétion – un principe fondamental dans cette maison ! – que nous rappelle la présence du dieu du silence dans le salon des messagers d’État.
L'ordre du jour appelle les réponses à des questions d'actualité au Gouvernement. Mes chers collègues, je vous rappelle que la séance est retransmise en direct sur Public Sénat et sur notre site internet. Au nom du bureau, j'appelle chacun de vous à observer au cours de nos échanges l'une des valeurs essentielles du Sénat : le respect, qu'il ...
Il a œuvré avec classe et talent durant toute sa carrière, et je l’en remercie au nom du Sénat tout entier.
La parole est à Mme la ministre du travail, de la santé et des solidarités.
L’ordre du jour appelle les réponses à des questions d’actualité au Gouvernement. Mes chers collègues, je vous rappelle que la séance est retransmise en direct sur Public Sénat et sur notre site internet. Au nom du bureau, j’appelle chacun de vous à observer au cours de nos échanges l’une des valeurs essentielles du Sénat : le respect, qu’il ...
La parole est à Mme Monique Lubin, pour la réplique.
M. le président. La parole est à Mme Monique Lubin, pour le groupe Socialiste, Écologiste et Républicain.
Il faut conclure.
La parole est à Mme la ministre du travail, de la santé et des solidarités.
La parole est à M. Ian Brossat, pour le groupe Communiste Républicain Citoyen et Écologiste - Kanaky.
La parole est à Mme la ministre de la culture.
La parole est à Mme Monique Lubin, pour la réplique.
Il faut conclure.
La parole est à M. Ian Brossat, pour le groupe Communiste Républicain Citoyen et Écologiste – Kanaky.