Les amendements de Gérard Longuet pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Merci. Mes premiers mots seront des remerciements pour tous ceux qui ont bien voulu soutenir la candidature que Catherine Procaccia a présentée. Cette nomination est une lourde responsabilité qui m'oblige, en premier lieu à respecter vos engagements personnels. Faire partie de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et techn...
Je remercie une nouvelle fois l'attitude très élégante de M. Villani à l'égard de l'Office. Si ses règles traditionnelles peuvent paraître désuètes, leur sagesse, en réalité, permet de fonctionner dans la durée. Y a-t-il d'autres candidats ? Je n'en vois pas. M. Cédric Villani est élu premier vice-président. C'est un plébiscite qui ne nous s...
Procédons maintenant à la désignation des autres vice-présidents, trois députés et trois sénateurs. Commençons par les députés.
Le nombre de sénateurs candidats étant supérieur au nombre de postes à pourvoir, nous procédons à un vote à bulletins secrets. Le scrutin est ouvert. Puis les scrutateurs procèdent au dépouillement.
Nous avons donc trois vice-présidents sénateurs élus au premier tour à la majorité absolue des suffrages. M. Jean-Pierre Médevielle, Mme Catherine Procaccia et M. Roland Courteau sont élus vice-présidents sénateurs.