Les amendements de Gisèle Printz pour ce dossier
5 interventions trouvées.
a nuancé l'ampleur des avancées de la parité en politique, en rappelant que, seules, onze femmes faisaient partie du Gouvernement et qu'au Parlement, la proportion de femmes demeurait limitée. Elle a souhaité que le monde politique donne davantage l'exemple pour favoriser la nomination de femmes à des postes de responsabilité.
s'est demandé dans quelle mesure les journalistes étaient tributaires de l'« audimat » et quelles en étaient les conséquences sur le traitement des sujets de fond.
Interrogée par Mme Gisèle Printz sur la présence des femmes dans le secteur de la presse dite « people », Mme Michèle Cotta a précisé qu'elles y occupaient une place plus importante que dans la presse généraliste.
Interrogée par Mme Gisèle Printz sur le problème des inégalités salariales, Mme Michèle Cotta a précisé que le principe de l'égalité salariale était en principe respecté dans la profession de journaliste, tout en faisant observer que les indemnités liées aux responsabilités, plus souvent attribuées aux hommes, avaient pour conséquence de créer ...
a évoqué, à travers des exemples, des publicités associant la représentation d'un produit et le désir sexuel. Puis elle s'est inquiétée de la puissance des images valorisant la minceur et des risques de comportements anorexiques qu'elles peuvent entraîner.