Les amendements de Hervé Maurey pour ce dossier

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Comme presque tous les ans depuis que la commission a été créée, une délégation de la commission s'est rendue à la COP - ou Conférence des Parties à la Convention cadre des Nations Unies sur le changement climatique. Cette année, il s'agissait de la COP23, c'est-à-dire de la 23ème réunion de la Conférence des Parties ; la première a eu lieu à B...

Merci d'avoir évoqué les ODD. À ce propos, j'informe la commission qu'à la suite des tables rondes organisées au Sénat et à l'Assemblée nationale sur ce sujet, nous avons été saisis, par la déléguée interministérielle au développement durable, d'une proposition de mise en place d'un groupe de travail mixte Assemblée nationale-Sénat sur les ODD....

En effet, nous ne réussirons pas seuls. Pour autant, ce n'est pas une raison pour ne rien faire et attendre que les autres prennent des initiatives. Il serait trop facile de ne rien faire, sous prétexte que les autres n'en font pas davantage et ne sont pas vertueux. C'est un jeu sans fin. Je suis convaincu que la France doit montrer l'exemple, ...

Nous savons seulement que ce financement doit être disponible en 2020. Cela fait partie des sujets qui devront être abordés lors des prochaines COP. Toutefois, en parallèle des COP, d'autres réunions sont susceptibles d'aborder la question des financements, au-delà du seul financement public. Par exemple, des engagements de la part du secteur p...

Pour revenir à la question de M. Luche, je précise que dans l'Accord de Paris, on ne parle ni de transport aérien, ni de transport maritime. Depuis, un début d'accord a été conclu sur le transport aérien dans le cadre de l'OACI, et les choses avancent en matière de transport maritime.