Les amendements de Hervé Maurey pour ce dossier

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Monsieur Huillard, c'est la première fois que nous vous accueillons dans notre commission, alors que vous êtes à la tête d'un groupe dont les activités concernent largement nos compétences. Vinci est un acteur mondial des métiers de la concession et de la construction. Votre groupe emploie plus de 200 000 salariés dans une centaine de pays - do...

Je ne crois pas que votre dernière remarque soit très pertinente. Vous nous dites qu'il est normal que nous, commission compétente du Sénat, n'ayons pas pu obtenir la communication d'un protocole, et que nous n'avions qu'à le consulter sur le site de Mediapart. Ce n'est pas correct, et cette dernière remarque est franchement de trop. De plus,...

Nous avons évoqué cette question avec la ministre. À la suite des rapports produits pas le Sénat et des amendements que nous avons adoptés au projet de loi d'orientation des mobilités en première lecture, la mesure des nuisances sonores ferroviaires devra désormais prendre en compte la notion de vibrations.

Je ne l'ai pas fait ! J'ai très clairement dit que ces décisions étaient imputables au Gouvernement de l'époque.

Si je peux me permettre de vous donner un conseil d'ami, vous auriez tout intérêt, d'une manière générale, à avoir une communication un peu plus active, en direction notamment des parlementaires. Nous aurions moins le sentiment qui ressort de cette audition, celui d'une certaine opacité et, a minima, de malentendus persistants.

Mon propos valait sur tous les sujets que nous avons évoqués ce matin. Quand vous lisez la presse, vous ne devez pas être ravis de l'image qu'on se fait des concessions et des PPP. Il y a a minima un problème de communication.

Le système de péages à flux libre nécessitera-t-il de nouveaux investissements ? Le cas échéant, leur coût sera-t-il une fois de plus répercuté sur l'automobiliste ?

A-t-on idée du montant des investissements nécessaires pour généraliser le système sur le réseau autoroutier français ?