Je partage votre analyse, d'ailleurs nos binômes n'ont pas toujours été UMP/PS : pour moi, les représentants de tous les groupes ont égale vocation à se voir attribuer des rapports, y compris sur des sujets peu consensuels sur lesquels des rapporteurs de sensibilité différente auront nécessairement des approches divergentes, comme me l'avait fait remarquer notre collègue Jacques Legendre. L'important c'est qu'ils puissent chacun exprimer leur point de vue.
S'agissant de notre programme de travail pour la prochaine session, je devrai présenter un calendrier à la conférence des Présidents de septembre, il serait donc souhaitable que vos commissions respectives me transmettent assez vite leurs propositions.
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je suis convaincu que nous ferons un travail d'autant plus utile si nous nous intéressons à des pans de législation susceptibles d'être réformés, de manière à fournir aux commissions concernées une évaluation « clé en main » lorsqu'elles auront à travailler sur ces textes.