Intervention de Jean Boyer

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication — Réunion du 26 septembre 2012 : 1ère réunion
Audition de Mm. Florian Salazar-martin vice-président en charge de la commission politiques culturelles et territoires jean-françois burgos vice-président en charge des commissions cinéma et musiques actuelles et gérard chambon membre du bureau de la fédération nationale des collectivités territoriales pour la culture fncc

Photo de Jean BoyerJean Boyer :

La culture est un état d'esprit. Il y a quarante ans, je le sais pour être un des plus anciens dans cette salle, on se contentait de sauvegarder sans chercher à valoriser. Cela dit, du fait de la situation, le budget de la culture ne sera-t-il pas amené à se réduire davantage que d'autres crédits comme ceux de l'éducation nationale ? D'ailleurs, ne sommes-nous pas ici pour le constater et le comprendre ? Cette réduction des crédits de l'État, en raison du système des financements croisés, ne va-t-elle pas générer un désengagement des collectivités ?

Puisqu'il a été question de mutualisation, permettez-moi une question parallèle : on assiste, dans les territoires ruraux, à une guerre entre les opérateurs de téléphonie mobile. Chacun veut installer son pylône. L'État ne pourrait-il imposer la mutualisation aux opérateurs ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion