Monsieur le ministre, nous sommes très heureux de vous recevoir pour la première fois dans notre commission pour vous entendre sur le projet de loi tendant à lutter contre la vie chère outre mer. Bienvenue aussi à monsieur le rapporteur qui est à la fois membre de notre commission et président de la délégation à l'outre-mer, celle-ci ayant également été invitée à participer à cette audition.
Monsieur le ministre, vous avez la réputation d'être un grand pédagogue, qui prend le temps de bien expliquer les choses. Aujourd'hui, compte tenu des délais d'examen de ce projet de loi, vous disposerez seulement de vingt minutes pour votre présentation, afin de conserver un temps pour les questions de mes collègues. La séance publique ayant lieu demain, il est en effet impératif que le texte de la commission et le rapport de M. Serge Larcher soient en ligne dès ce soir. Vous voyez dans quelles sont conditions nous travaillons ! J'envisage sérieusement de me syndiquer.
Au terme de cette audition, nos collègues non membres de la commission des affaires économiques nous quitteront, et nous examinerons alors le rapport.
L'objectif est de débuter l'examen en séance publique demain et de l'achever dans la nuit.