J'en viens à notre audience chez les 4-14 ans. France Télévisions est le premier financeur de l'animation en France. Le projet d'une offre spécifique pour enfants reste au coeur de nos préoccupations. Pour le réaliser, la première étape est de réfléchir à notre part de 34 % dans la chaîne Gulli ; la discussion avec notre partenaire, le groupe Lagardère, est délicate, et le pacte d'actionnaires nous contraindrait à sortir du capital... Vu l'évolution des comportements des enfants, l'avenir est à la télévision connectée et au numérique plutôt qu'à l'animation sur la TNT. Nous avons déjà lancé une application pour le programme jeunesse Zouzous.
Quant aux ressources publicitaires, notre régie publicitaire a confirmé, lors de son récent conseil d'administration, que le manque à gagner pour 2012 serait de 55 millions - sous réserve que les annulations ne s'accélèrent pas. Toutes les prévisions tablent sur une dégradation des recettes publicitaires, ce qui mettra en difficulté tous les médias français confrontés à une baisse des dotations publiques. Pour l'an prochain, on envisage déjà une baisse de 70 millions.