Intervention de Anne Durupty

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication — Réunion du 15 novembre 2012 : 1ère réunion
Exécution du contrat d'objectifs et de moyens pour la période 2012-2016 — Audition de Mme Véronique Cayla présidente d'arte

Anne Durupty, directrice générale d'Arte-France :

Au sens patrimonial, celui des oeuvres, la création mobilise plus de la moitié de notre budget. En valeur absolue, il s'agit de 77 millions d'euros, qu'il faut rapporter aux 130 millions d'euros de notre budget de programmes. L'objectif est de préserver cette enveloppe en 2013, sachant que le budget de programmes suit une tendance à la baisse d'environ 8 millions d'euros.

Nous travaillons sur trois fronts pour limiter au maximum la diminution de cette enveloppe. D'abord, par le transfert d'un certain nombre de charges liées au développement numérique d'Arte-France vers Arte GEIE à Strasbourg. Nous avons en outre écrit à l'ensemble de nos producteurs de magazines pour leur demander des propositions d'économies à hauteur de 5 % du budget sans nuire à la qualité des programmes. Enfin, nous passons en revue l'ensemble des dépenses dans l'espoir de réaliser des économies de l'ordre de 2 % à 10 %. Pour 2013, nos ressources sont donc orientées efficacement vers le soutien à nos priorités. Si leur baisse devait se poursuivre en 2014 et 2015, nous serions dans une situation préoccupante.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion