Je répondrai en même temps à votre première et troisième question. Le portefeuille de l'APE est surpondéré dans les secteurs énergétique et télécom. Les difficultés de ces secteurs ont pesé sur la valorisation du portefeuille. Les entreprises ont cherché à préserver leur attractivité en distribuant des dividendes. GDF-Suez affiche ainsi en 2012 un taux de distribution supérieur à 100 %. C'est pourquoi le taux de distribution de notre portefeuille est plus élevé que la moyenne.
Notre interlocuteur principal sur le sujet de la distribution de dividende est la direction générale du Trésor. Nous échangeons plus ponctuellement avec la direction du Budget dans le cadre du processus budgétaire afin de lui indiquer le montant des dividendes.
Pour répondre à votre deuxième question, je pense que les besoins du compte d'affectation spéciale seront largement couverts par les produits de cession. La transaction sur Safran n'avait pas été anticipée et a rapporté tout de même 440 millions d'euros. Le programme de rachat d'actions d'EADS aura pour conséquence une relution des actionnaires. Nous aurons alors un excès de titres qu'il nous faudra céder rapidement, sauf si le cours est trop défavorable. Nous faisons régulièrement le point avec le ministère de l'économie et des finances sur les valorisations, mais pas dans une perspective systématique de cession.
Pour ce qui concerne votre dernière interrogation, j'estime que chaque aéroport régional présente une situation particulière, mais qu'en tout état de cause les montants en jeu sont modestes.