Intervention de Corinne Bouchoux

Réunion du 5 avril 2013 à 10h10
Motion référendaire sur le projet de loi relatif au mariage pour couples de personnes de même sexe

Photo de Corinne BouchouxCorinne Bouchoux :

Oui, mais vous, je le sais, vous êtes dans le bon camp, monsieur Assouline.

Enfin, l’article 11 permet de soumettre au référendum tout projet de loi portant sur des réformes relatives aux services publics qui concourent à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation. Les homosexuels ne prétendent pas être un service public. Ils veulent simplement être des citoyens comme les autres.

Je voudrais remercier l’auteur de cette motion de l’avoir déposée. Sans elle, je l’avoue, je n’aurais pas pris la parole sur ce sujet.

Les citoyens homosexuels et les citoyennes lesbiennes veulent simplement être libres de pouvoir se marier ou de ne pas le faire. Les familles homoparentales sollicitent pour leurs enfants, qui sont déjà, je suis désolée de vous le dire, chers collègues de l’opposition, plusieurs dizaines de milliers, le droit à la sécurité et l’égalité avec les autres enfants. Ils réclament aussi de la considération. Ils demandent à ne pas être méprisés, à ne pas être des sous-citoyens. Ils veulent être, tout simplement, des citoyens comme les autres.

1 commentaire :

Le 08/02/2022 à 08:52, aristide a dit :

Avatar par défaut

Des pingouins comme les autres...

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion