Intervention de Nicolas Bouy

Délégation sénatoriale à la prospective — Réunion du 13 mars 2013 : 1ère réunion
Réunion de la délégation : Audition du conseil supérieur de l'audiovisuel csa sur les travaux relatifs au développement de la télévision sociale

Nicolas Bouy, chargé de mission au CSA :

L'exemple Coca-Cola illustre typiquement l'étape suivante en proposant des choses à gagner. Si vous vous connectiez rapidement, vous pouviez gagner des bouteilles de soda. De plus, aux États-Unis, Coca-Cola a mis en place une plateforme de distribution de coupons de réductions. Le consommateur peut se référencer et bénéficie, comme avec une carte de fidélité, de points transformables en coupons de réductions valables auprès d'une liste de partenaires.

L'objectif est de démultiplier les points de contacts pour la marque commerciale et d'utiliser cet évènement, non pas pour créer un impact fort de notoriété puis de mémorisation qui déboucherait éventuellement sur des achats, mais pour nouer une relation avec le public. Ces marques cherchent à développer leurs approches de marketing direct - connaissance du client, discussions avec les publics -. Ainsi, la télévision sociale est un excellent levier pour les marques commerciales.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion