Intervention de Françoise Laborde

Délégation sénatoriale à la prospective — Réunion du 13 mars 2013 : 1ère réunion
Réunion de la délégation : Audition du conseil supérieur de l'audiovisuel csa sur les travaux relatifs au développement de la télévision sociale

Photo de Françoise LabordeFrançoise Laborde, conseillère au CSA et présidente du groupe d'étude sur le développement de la télévision sociale :

Ce phénomène de télévision sociale est un enjeu majeur pour une marque comme NRJ. Le rapport entre la taille de la chaîne NRJ12 et sa capacité de mobilisation est spectaculaire : 1,4 million de tweets. Vous rendez-vous compte du niveau de mobilisation que cela implique ?

Ce point amène à s'interroger sur les scores d'audience et sur la façon dont les personnes regardent l'émission. En effet, une autre façon de regarder et de partager est en train de se développer. Ce million de tweets a peut-être été vu par trois millions de personnes, puisque chaque tweet peut être retweeté un certain nombre de fois. Nous sommes ici dans un phénomène tout à fait impressionnant.

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