Enfin, et c'est amusant de le citer, les acteurs et le CSA souhaitent la révision des modalités de mention des réseaux sociaux à l'antenne, motif pour lequel le CSA a décidé de se pencher à nouveau sur cette affaire de télévision sociale. Au départ, nous interdisions aux chaînes de parler de tel ou tel réseau par son nom. Par la suite, nous n'avons plus classé le nom de ces réseaux comme des marques, il fallait permettre aussi aux uns et aux autres d'intervenir.
Comme nous le disions tout à l'heure, la télévision sociale est une première illustration concrète des nouvelles possibilités offertes par la télévision connectée, ou par le téléspectateur connecté comme l'indiquait Françoise Laborde.
Son économie est en construction et nécessite, pour les acteurs traditionnels du secteur audiovisuel, de savoir réformer leur organisation et leurs pratiques de métier. Pour les pouvoirs publics - législateur, régulateurs - une attention doit être portée à trois objectifs permettant d'assurer son développement : accompagner l'organisation et la structuration du marché, encourager les innovations technologiques et préserver une zone de développement au bénéfice des acteurs français. Voici le message que nous souhaitons vous laisser.