D'autres aspects fondamentaux découlent de cette étude.
Un phénomène a émergé. Twitter n'a que trois ans et est encore plus récent que Facebook. La force de Twitter réside dans sa gratuité, sa simplicité, son instantanéité et sa rapidité ; chaque message comporte très peu de signes et est duplicable à l'infini. Peut-être que demain un autre génie français ou américain inventera un autre modèle mais celui-ci est très remarquable.
Tout ce que nous avons évoqué sur la télévision sociale, qui est en effet très intéressant pour les éditeurs, s'applique également à la radio - nous pourrions dire la « radio sociale » -. Aujourd'hui, toutes les radios produisent autant d'images que la télévision au travers de leur site Internet.
Le dernier élément que je désirais souligner est le fait que certains hommes politiques ou de grandes vedettes ont des collaborateurs qui tweetent à leur place pour alimenter leur compte et donner des informations tous les jours, c'est une obligation. Ils nourrissent cette cour de suiveurs qui a besoin d'avoir des informations aussi majeures et fondamentales que de savoir à quelle heure vous prenez votre petit déjeuner. En contrepartie, Twitter devient une source considérable d'informations. À ce titre, les journalistes surveillent Twitter avec autant d'attention que l'Agence France Presse ! Par exemple, c'est en tweetant que Laure Manaudou annonce qu'elle met fin à sa carrière de nageuse et nous avons vu l'impact que pouvait avoir un tweet malheureux dans la vie politique...