A ma demande, la commission de la culture, de l'éducation et de la communication va nous saisir du projet de loi relatif à l'enseignement supérieur et à la recherche.
Ce texte comporte des dispositions intéressantes destinées à garantir un meilleur équilibre entre les femmes et les hommes dans la gouvernance des universités et, d'une façon générale, des établissements d'enseignement supérieur. Il peut être aussi l'occasion pour nous de rappeler la préoccupation que nous avons exprimée dans notre rapport « Femmes et travail » pour que le système éducatif s'attache à remédier aux biais qui existent aujourd'hui en matière d'orientation.
J'ai reçu la candidature de Mme Françoise Laborde, vice-présidente de notre délégation.
Y a-t-il d'autres candidatures ?
Je vous propose donc de confier à Françoise Laborde la responsabilité d'être notre rapporteure.
Mme Françoise Laborde est désignée à l'unanimité rapporteure sur les dispositions du projet de loi n° 835 (AN, XIVème législature) relatif à l'enseignement supérieur et à la recherche (sous réserve de la saisine de la délégation par la commission de la culture, de l'éducation et de la communication, de son adoption par l'Assemblée nationale et de sa transmission au Sénat).