Je suis totalement d'accord avec ce que je viens d'entendre qui me semble refléter fidèlement la teneur des propos que nous avons entendus au cours des auditions qui ont été d'une grande qualité.
A posteriori, je pense que nous avons eu raison de choisir ce sujet comme thème de travail de la délégation.
En effet, ce secteur porte des représentations symboliques fortes et les images de « femme-objet » que vous avez décrites sont très représentatives des tentatives de dévalorisation de la femme portées par l'ensemble de la société.
Il faut trouver une nouvelle place pour la femme dans notre société... Mais ce combat doit être mené intelligemment si nous ne voulons pas qu'il se retourne contre les femmes.
Prenons l'exemple de la composition des jurys : bien sûr qu'il faut qu'ils comportent des femmes, mais ne faisons pas de ce paramètre le critère décisif, au détriment de la qualité, de la compétence et des parcours professionnels.
Mais quand certains prétendent nous expliquer que les choses s'améliorent alors que l'on constate la place extrêmement réduite des femmes dans certains médias, et en particulier sur certaines radios, il faut être bien conscients que l'on est au contraire dans une phase de régression.
En conclusion, votre analyse me paraît fidèle à ce que nous avons entendu et rien dans vos propos ne me heurte dans mes convictions.