Intervention de Roger Karoutchi

Réunion du 23 novembre 2013 à 14h30
Loi de finances pour 2014 — Articles additionnels après l'article 7 quater suite

Photo de Roger KaroutchiRoger Karoutchi :

… avec des achats de vente à emporter ? » Pardon de vous le dire, mais il faut faire preuve d’un peu de respect pour les gens, d’un peu de sérieux !

Je commence à trouver que cela va très loin : il est inadmissible que dans cette enceinte, des élus puissent dire que tout est pareil, que toutes les demandes concernant la TVA, quelles qu’elles soient, sont identiques ; pardon : ce n’est pas vrai !

Je me suis beaucoup occupé des transports publics, M. le président Placé a eu l’amabilité de le rappeler. Franchement, ce que nous avons entendu dans cet hémicycle est incroyable !

Nous avons négocié avec le Gouvernement sur le Grand Paris Express, sur la rénovation du système de transports, qui est usé, sur lequel il y a des accidents et des incidents tous les jours ! La région a décidé d’un plan d’urgence de 7 milliards d’euros indépendamment du Grand Paris. Nous nous sommes battus pour obtenir le financement, lequel repose essentiellement sur les impôts locaux, sur les contributions d’entreprises. Nous faisons de moins en moins appel à l’État.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion