Intervention de Robert Cadalbert

Mission commune d'information sur le sport professionnel — Réunion du 13 novembre 2013 : 1ère réunion
Audition de M. Robert Cadalbert président de la communauté d'agglomération de saint-quentin-en-yvelines co-président de la commission des sports de l'association des maires de grandes villes de france amgvf

Robert Cadalbert :

C'est pourquoi l'analyse du risque est indispensable. Tout équipement sportif comporte des risques. Comment les calculer ? Accueillir la Fédération française de cyclisme présente moins de risque que d'héberger un club de football, même si la Fédération envisage d'y placer en résidence une équipe professionnelle. Il faut quantifier le risque, chercher à le minimiser en ayant plusieurs clubs sur un même équipement, et plusieurs activités.

Dans le cas précis du vélodrome, nous avons discuté avec le constructeur et avec la Fédération française de cyclisme, afin d'aboutir à un équilibre financier acceptable. Plus un équipement sportif est mutualisé et polyvalent, mieux on se porte !

C'est le cas de toutes les Arénas, qui peuvent accueillir de nombreux sports professionnels -football en salle, basket-ball, handball- et avoir plusieurs clubs résidents, minimisant ainsi le risque.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion