Intervention de Christian Bataille

Commission des affaires économiques — Réunion du 5 février 2014 : 1ère réunion
« les techniques alternatives à la fracturation hydraulique pour l'exploration et l'exploitation des hydrocarbures non conventionnels » — Audition de M. Jean-Claude Lenoir sénateur et M. Christian Bataille député sur le rapport fait au nom de l'office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques opecst

Christian Bataille, rapporteur :

Le premier rapport que j'ai présenté pour l'Office portait sur les déchets nucléaires ; il a été suivi par l'adoption, dans les deux ans, de la loi sur la gestion des déchets radioactifs. J'espère que ce rapport connaîtra la même issue !

Le rapport d'étape que nous avons rendu en juin 2013 était calé sur le calendrier du débat sur la transition énergétique. Il faut désormais juger notre travail dans sa version finale, que nous vous présentons aujourd'hui. Le travail d'instruction a donné lieu à quarante-deux auditions et sept déplacements, dont deux à l'étranger, aux États-Unis d'Amérique et en Pologne. Nous avons tenu compte de vos remarques dans cet ultime document.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion