Intervention de Norbert Trichard

Mission commune d'information sur les rythmes scolaires — Réunion du 5 février 2014 : 1ère réunion
Audition de Mm. Bernard Lempereur et norbert trichard du syndicat national unifié des directeurs instituteurs et professeurs des écoles de l'enseignement public snudi-fo mmes françoise harl co-secrétaire de la fédération des syndicats sud éducation et sabine duran représentante départementale et M. Patrick Désiré secrétaire général de cgt educ'action

Norbert Trichard, syndicat national unifié des directeurs, instituteurs et professeurs des écoles de l'enseignement public (SNUDI-FO) :

On peut dériver du sujet, mais le problème reste le même, qu'il s'agisse des collégiens ou des lycéens.

Par ailleurs, force est de constater que des intervenants différents se succèdent dans des lieux identiques et à des moments rapprochés. Bernard Lempereur pourra nous expliquer comment les choses se passent à Paris.

S'agissant de nos propositions, nous avions dit lors de la publication du décret Darcos que nous souhaitions bon courage à ceux qui avaient supprimé le samedi matin pour le rétablir ensuite ! Comme syndicalistes, nous n'avons pas à trouver des solutions à des choix qui ne sont pas les nôtres.

Un des problèmes du décret Peillon est que pendant 36 heures les enseignants travaillent dans le cadre du PEDT, et qu'ils ne sont alors plus totalement des fonctionnaires d'État.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion