Intervention de Françoise Cartron

Mission commune d'information sur les rythmes scolaires — Réunion du 5 février 2014 : 1ère réunion
Audition de Mm. Bernard Lempereur et norbert trichard du syndicat national unifié des directeurs instituteurs et professeurs des écoles de l'enseignement public snudi-fo mmes françoise harl co-secrétaire de la fédération des syndicats sud éducation et sabine duran représentante départementale et M. Patrick Désiré secrétaire général de cgt educ'action

Photo de Françoise CartronFrançoise Cartron, rapporteure :

Vous dites qu'il faut arrêter la mise en oeuvre de ce décret aux conséquences catastrophiques. Mais que fait-on ? Revient-on à la semaine de quatre jours ? Et comment voyez-vous une discussion s'engager ? Devra-t-on discuter tout l'été ? Vous êtes dans votre rôle de syndicaliste en défendant les conditions de réussite des élèves, ce qui implique des postes plus nombreux. Or sur ce point la situation n'est plus tout à fait la même qu'avant. Le Gouvernement s'est engagé à recréer 60 000 postes supprimés.

Par ailleurs, quelle serait selon vous l'organisation optimale de la semaine pour l'apprentissage des enfants ? J'observe que les enseignants ont demandé et obtenu des municipalités, dans certaines communes, que l'aide personnalisée se situe pendant la pause méridienne.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion