Intervention de Michel Le Scouarnec

Mission commune d'information sur les rythmes scolaires — Réunion du 12 février 2014 : 1ère réunion
Audition de mmes claire pontais et nathalie françois secrétaires nationales du syndicat national de l'éducation physique et sportive snep-fsu

Photo de Michel Le ScouarnecMichel Le Scouarnec :

Ma ville de 13 000 habitants ne manque pas d'équipements. Nous avons construit des gymnases, des stades... Nous avons une convention avec le département, une autre avec la région. Aucun problème ne m'a été signalé.

J'ai été instituteur, professeur des écoles, et j'ai toujours enseigné la musique, les travaux manuels et le sport comme les inspecteurs devraient l'exiger. Payer un éducateur pour cela est une faute ! La classe a besoin de son instituteur pour enseigner la natation, le ski... car des liens très forts s'établissent alors. Travailler en équipe pédagogique, pourquoi pas ? Sauf en sport ! Comme la classe de découverte, le sport crée un lien fort et nouveau entre l'enseignant et les élèves. De retour dans la classe, des miracles se produisent, je l'ai vécu ! Voulez-vous la réussite des élèves ? Alors, laissez les instituteurs assurer leur cours d'éducation physique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion